jeudi 14 octobre 2010

VOYAGE en AFRIQUE


Un périple de douze jours m’amena d’Afrique du sud au Botswana en passant par le Zimbabwe et le Swaziland. Les paysages fantastiques ainsi que les nombreuses réserves animalières, dont le fameux parc Kruger, m’on inspiré une série d’aquarelles relatant ce voyage. Toute cette  beauté sauvage fut source d’inspiration sans limite. Il fallut parfois beaucoup de patience pour avoir le privilège d’observer les animaux peuplant le bush africain en particulier les fameux « big five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), mais quand, à la lueur du soleil apparaissait l’un de ces cinq grands, le spectacle méritait bien quelques heures d’attente. Je pus aussi apprécier l’élégant défilé de girafes, de zèbres et de délicates antilopes impalas.  Le vol d’oiseaux aussi colorés que diversifiés me ravit chaque jour un peu plus. Je garde encore en mémoire la route des panoramas, le canyon de la rivière Blyde,  la ville d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest, la traversée du pays Zoulous chargé d’histoire et de traditions, le village de Matsamo avec ses exceptionnels danseurs et chanteurs swazi. Au cours d’un safari aquatique, le Zambèze nous offrit un couché de soleil somptueux inondé de couleur flamboyante à couper le souffle. Je ne peux conclure sans vous dire un mot sur les fameuses chutes Victoria au Zimbabwe.  Que dire ? Une pure merveille de cette généreuse nature qui en l’espace d’un instant vous impose une réflexion sur la petitesse de votre existence.
Modestement,  j’ai essayé de vous transmettre mes émotions à travers quelques témoignages picturales, que je vous invite à consulter dans ma galerie.
Affectueusement
Philippe Médina...



1 commentaire:

  1. saaaalut Philippe...
    pense a m'envoyer des photos et du texte pour ton blog.....
    (je ne suis pas en grève) hihihihiiiii!
    A++++++++++

    RépondreSupprimer